Assemblée générale 2009
AG 2009L’assembléeGénérale de l’Amicale s’est tenue le 2 février 2009 en présence d’unequinzaine de membres, une dizaine d'autres était représentée parpouvoirs. Après l'observation d'une minute de silence pour les morts du140, le Président JP. PIQUARD a transmis les messages des adhérents etsympathisants qui n'ont pu être présents. Il est ensuite revenu sur lesactivités 2008, avec en particulier la journée de cohésion avec la B5et la B6 du 93e RAM à Valloire en juin, la réalisation de l'opinel du140 et de sa remise aux jeunes du 93, la réalisation, avec le soutiende l'ONAC, de la plaquette sur le 29 août 1914 pour le 90èmeanniversaire de 1918 et le recensement des morts pour la France 14-18du 140 ; sans compter une abondante correspondance. Letrésorier aensuite présenté le bilan financier, qui a été approuvé à l'unanimité.Nous avons ainsi constaté l'augmentation des adhérents (50 en 2008) etdéjà 32 cotisants au moment de l'A.G.. L’assemblée  a ensuiteprocédé au renouvellement bureau. L’équipe de 2008 s’est représentée eta été élue à l’unanimité. Les postes ont été attribués de la façonsuivante : Président : Mr JP. PIQUARD / VicePrésident : MrJP. BLANC / Vice Président : Mr A. VEYRET /Secrétaire : MrP. DAVIN / Secrétaire Adjoint : Mr A. VITINGER /Trésorier :Mr D. BRUN BELLUT / Trésorier adjoint : Mr W. PFISTER / Porte drapeau : Mr R. ANDRES.
Le président a alors présenté l’agenda et les projets pour 2009. Aprèsle dîner en compagnie de nombreuses épouses, les membres del’association se sont quittés en fin de soirée, en se donnant rendez-vous pour les activités futures.